Festival Passeurs d’humanité

« Qui que vous soyez, quoi que vous pensiez, le Festival des Passeurs d’Humanité vous ouvre ses portes.
C’est une fête paisible et joyeuse pour dialoguer et partager. Pour jeter des ponts et des passerelles entre nous.

Les enjeux dans cette vallée des merveilles sont ceux de la planète terre. Ils appellent la réflexion plutôt que la peur, le goût des autres plutôt que la division.
Ces enjeux sont ceux du dérèglement climatique qui nous demandent d’inventer le monde économe d’aujourd’hui en alliant écologie, justice sociale et démocratie.
Ces  enjeux sont ceux des migrations : pouvoir assurer aux enfants de nos voisins méditerranéens, comme à nos propres enfants, le droit à la mobilité.

Un programme magnifique : Les frontières, l’hospitalité, le climat … entre peurs et utopies, le Festival  vous donne rendez-vous avec la philosophie, l’histoire, la musique, le dessin, le théâtre, la danse, l’humour, la littérature, le dessin, la photo, le cinéma, la gastronomie pour 4 jours de fête, de découverte et de rencontres.

Toute l’équipe des bénévoles vous souhaite un bon festival !  »

Jacques Perreux,
Président de l’association des Ami.e.s de la Roya

Un programme à destination des enfants et des familles pour lire, dessiner, écrire autour des grands thèmes du Festival : l’autre, l’hospitalité, les frontières.

Où nous serons présents avec notre association Encrages pour une fresque géante, des dessins et portraits, la création d’un Arbre d’Humanité…

Des lectures, Balades dessinées, narratives et contées, siestes dessinées, portraimatique seront proposés également par Sylvie Deshors, Ramona Badescu, Benoît Guillaume, Catherine Chardonnay, Nathalie Desforges, Mathilde ChèvreJudith Gueyfier, William Hountondji, Edmond BaudoinMichel SéonnetAnouk Migeon, Magali Attiogbé , Marielle Durand, Sylvenn Conan, Gildas Etevenard et Hélène Delbart.

Les Ami.e.s de la Roya en partenariat avec les villes de Tende, Saorge, Breil-sur-Roya, Centre national du livre – rencontres, lectures, actualités , Association Encrages et Musée national de l’histoire de l’immigration.