Fin de match
09. 09. 2018 Châteldon
L’équipe de foot de Lachaux, un des villages proches dans les hauteurs, se réunit quasiment tous les dimanches de la saison après le match au Bistrot d’Odon pour fêter ensemble la rencontre et terminer le week-end autour d’un bock. Une occasion rare de voir autant de monde réuni au pied de chez moi !
J’en profite pour descendre de mon perchoir et dessiner l’un d’eux, Arnaud, pilier de l’équipe mais aussi compagnon du devoir. Il fait partie de ceux qui ont rénové la maison dans laquelle je passe ces 3 mois de résidence. Il m’explique les derniers changements et travaux, notamment au rez-de-chaussée au niveau de la voûte, un bras de la rivière passant dessous et fragilisant les fondations, qui ont été nécessaires pour maintenant l’ancienne pharmacie debout.
Je lui parle de mon problème de chauffage et le questionne sur la possibilité ou non de faire du feu dans l’immense cheminée. Il me propose de m’aider un soir suivant pour en faire l’essai. Mais le temps ici passe différemment. Je ne l’ai revu que plusieurs semaines après. Entretemps, Guillaume aura fait le nécessaire pour rendre possibles quelques soirées au coin du feu.
C’est aussi ça la vie de château : bleue mais jusqu’au bout des pieds !